Wisdom Of Old Warriors
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde WooW de Guild Wars
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 NOUVEAU FORUM????

Aller en bas 
+2
kakita rensei
Darka Phenix
6 participants
AuteurMessage
Darka Phenix
Admin
Admin
Darka Phenix


Nombre de messages : 51
Age : 47
Date d'inscription : 02/06/2007

NOUVEAU FORUM???? Empty
MessageSujet: NOUVEAU FORUM????   NOUVEAU FORUM???? Icon_minitimeSam 14 Juil - 19:49

Salut à tous!
Lily et moi proposons de créer un autre forum à l'identique de celui ci, sur une autre adresse. "Pourquoi?????" me direz-vous?
Réponse: le forum que vous avez sous les yeux à des options limitées, on ne peut pas par exemple afficher les builds facilement (caractéristiques, icônes... grâce à un code tout bête de Guildwars), et on ne peut pas en faire de sauvegarde si besoin est.

Si vous acceptez de continuer l'expérience, le prochain forum sera le plus proche possible visuellement de celui-ci. On aura par contre plus de possibilités de scripts: mettre des vidéos, un calendrier plus utile, les fameux builds guildwars, etc.... et une sauvegarde possible.

Le changement principal sera l'adresse du forum, forcément, car il faut un autre hébergeur. Lily ou chacun de vous peut se charger de transférer par copier/coller les posts de ce forum pour ne rien perdre.

Voici une mouture-test de ce que ça donnerait:
- pour les vidéos: http://woowforum.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=25
- pour les builds: http://woowforum.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=15
- pour créer les builds: http://woowforum.free.fr/phpBB2/gwbuilder.php
(le premier chargement risque d'être un peu long)

Donnez votre avis, donnez vos idées. Dites nous aussi si ce forum-ci vous suffit et que vous ne voyez pas de raison de changer..... On voudrait que tout le monde réponde.


PS. Un ENORME merci à Lily qui a pris en charge la création de ce forum-test!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://woow.forumgaming.fr
kakita rensei
Admin
Admin
kakita rensei


Nombre de messages : 36
Age : 43
Date d'inscription : 03/06/2007

NOUVEAU FORUM???? Empty
MessageSujet: oki   NOUVEAU FORUM???? Icon_minitimeSam 14 Juil - 20:08

sur le fond, je suis plutot d'accord...

Maintenant a mes yeux le forumest deja créé... Il serait fort dommage de ne pas en profiter.Il ne reste donc plus qu'a mettre en route ce nouveau forum. Pour cela n'oubliez pas de vous inscrire sur le nouveau forum et decopier/coller vos message de ce forum vers le nouveau pour ne rien perdre de celui ci.

Retroussons nos manche. à vos ordres

kakita
Revenir en haut Aller en bas
http://seigneursith.positifforum.com/index.forum
Lily

Lily


Nombre de messages : 63
Age : 42
Date d'inscription : 16/06/2007

NOUVEAU FORUM???? Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU FORUM????   NOUVEAU FORUM???? Icon_minitimeSam 14 Juil - 20:31

Bonjour,

Je complète le message de Darka.

Je rajouterai d'abord, meme si Darka en a deja parlé que je vais (si évidemment vous acceptez le changement) m'occuper du transfert de tous les post du présent forum (évidemment de l'aide est toujours la bienvenue). Comme vous pouvez le voir, tout est déja installé sur le nouveau forum, la seule étape qui reste à faire est de transférer les messages et je peux faire ca en moins d'une journée.
Le site sur free contiendra donc tout ce que contient le site sur asiaforum.
Vous ne perdrez donc rien.

Je préciserai aussi que Asiafreeforum impose de nombreuses limites (sur la structure du forum, la taille des avatars, des icones et bien d'autres choses) et que ces limites n'existent pas avec phpbb (hormis la taille disponible sur le serveur free mais comme elle est de 10G il y a de quoi faire).

Hormis les extensions pour gwbbcode, le calendrier et le lecteur de videos que j'ai ajouté, il est possible d'en rajouter beaucoup d'autres, je cite comme exemple (pas forcemment pertinent)
- recherche de builds crées en gwbbcode (par le critêre qu'on veut)
- gestion d'album photos (pour les screenshots de Guild Wars)
- qcm
- cications aleatoires à la fin de chaque page
- afficheur de flux rss (pour afficher en accueil ou autre part les nouvelles du site officiel de Guild Wars par exemple).
J'ai cité que quelques exemples, il existe un très grand nombre de modules pour phpbb.

Pour finir, le fait de ne pas pouvoir exporter la base dans Asiafreeforum est une limite très importante et implique une dépendance à ce site.
Si jamais le nombre de messsages devenait trop important, il serait impossible de transferer le forum sur un autre serveur.

Avec phpbb, avec un simple bouton, il est possible de sauvegarder le contenu intégral du forum pour le mettre sur un autre serveur (et retrouver ainsi le forum à l'identique).


Pour conclure, passer de asiafreeforum à phpbb hébergé sur free n'implique aucune perte ni désavantage mais permettra de créer un forum beaucoup plus riche qu'il ne pourrait l'être sur asiafreeforum.
Revenir en haut Aller en bas
Lily

Lily


Nombre de messages : 63
Age : 42
Date d'inscription : 16/06/2007

NOUVEAU FORUM???? Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU FORUM????   NOUVEAU FORUM???? Icon_minitimeSam 14 Juil - 20:39

Sinon un message pour Matris.
Je t'ai crée un compte (sans de demander ton avis, désolée).
Le nom du compte est "Matris Kanai"
L'addresse que j'ai rentré est celle que tu as rentré pour le site d'asiaforum.
Le mot de passe est le nom d'un personnage qui est le sujet de divers blagues pourries et dont la tête est le résultat de la somme de 0 et 0.
Tu pourras (devras) évivemment le changer.
Revenir en haut Aller en bas
Thanatos
Modérateurs
Modérateurs
Thanatos


Nombre de messages : 30
Age : 44
Date d'inscription : 03/06/2007

NOUVEAU FORUM???? Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU FORUM????   NOUVEAU FORUM???? Icon_minitimeSam 14 Juil - 21:55

je n'ai rien a redire a la mise en place du nopuveau forum puisque celui-ce sera plus performant et moins limités.

etant plutot doué avec un pc et un clavier, n'hesitez pas a me demander de l'aide pour le basculement des messages sur le nouveau forum
Revenir en haut Aller en bas
matris kanai
Modérateurs
Modérateurs



Nombre de messages : 52
Age : 39
Date d'inscription : 04/06/2007

NOUVEAU FORUM???? Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU FORUM????   NOUVEAU FORUM???? Icon_minitimeSam 14 Juil - 22:11

Je suis tout à fait pour la bascule vers le nouveau forum que je trouve très réussi. Je me charge de basculer tous les message des topic ou je suis moderateur je ferai ca surement demain.
Je dit GG pour ce travail, j'ai commencer à regarder la section build creator qui est vraiment excellente. Avec ca tu va pouvoir t'amuser alex.

Par contre lily je n'ai pas trouvé le mot de passe, pour moi zéro + zéro ca fait zéro et il me met mote de passe inconnu, je comprends pas...

Encore un truc il faudra que tu explique un peu tes truc de bébécode ou je sais plus quoi, j'ai peut etre fait une ecole ding informatique mais je n'ai rien ecouter de la seula année que j'ai faite.^^
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Modérateurs
Modérateurs
Adrien


Nombre de messages : 25
Age : 36
Date d'inscription : 03/06/2007

NOUVEAU FORUM???? Empty
MessageSujet: honte à toi booouuuh !!!   NOUVEAU FORUM???? Icon_minitimeLun 23 Juil - 22:16

huhuhu .. zéro plus zéro égal la tete à toto mon ami Very Happy qu'il est bon de revenir en enfance :p
Bon si je comprends bien vous avez fait un nouveau forum pendant que j'étais pas la. J'aime bien ne rien faire et j'admire votre travail, et apparament surtout celui d'la gente féminine. Bref s'il reste par hasard un truc pas trop physique à faire et que personne n'a le temps pour ... je suis la aussi Smile proposer son aide est toujours un bon moyen de ne pas se dire qu'on est un flemmard.
bon sur ce je suis en train de m'inscrire sur le nouveau, on se retrouve sur GW Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NOUVEAU FORUM???? Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU FORUM????   NOUVEAU FORUM???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NOUVEAU FORUM????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le look du forum
» organisation du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wisdom Of Old Warriors :: Vie de la guilde :: Règles de la guilde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser