Wisdom Of Old Warriors
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la guilde WooW de Guild Wars

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Cinéma

AuteurMessage
Lily

Lily

Cinéma Empty
MessageSujet: Cinéma   Cinéma Icon_minitimeSam 7 Juil - 15:26

Cinema:

Récemment je suis allée au cinéma voir le film d'animation Persepolis. Je l'ai trouvé absolument fabuleux, c'est un des meilleurs films que j'ai pu voir cette année et je vous invite vivement à aller le voir.
Persepolis est tirée d'une bande-déssinée du même nom de Marjane Satrapi et raconte la jeunesse de celle-ci. Notez que ce film a obtenu le prix du Jury au Festival de Cannes 2007.

Voici un synopsis provenant d'Allocine:

Citation :
Téhéran 1978 : Marjane, huit ans, songe à l'avenir et se rêve en prophète sauvant le monde. Choyée par des parents modernes et cultivés, particulièrement liée à sa grand-mère, elle suit avec exaltation les évènements qui vont mener à la révolution et provoquer la chute du régime du Chah.
Avec l'instauration de la République islamique débute le temps des "commissaires de la révolution" qui contrôlent tenues et comportements. Marjane qui doit porter le voile, se rêve désormais en révolutionnaire.
Bientôt, la guerre contre l'Irak entraîne bombardements, privations, et disparitions de proches. La répression intérieure devient chaque jour plus sévère.
Dans un contexte de plus en plus pénible, sa langue bien pendue et ses positions rebelles deviennent problématiques. Ses parents décident alors de l'envoyer en Autriche pour la protéger.
A Vienne, Marjane vit à quatorze ans sa deuxième révolution : l'adolescence, la liberté, les vertiges de l'amour mais aussi l'exil, la solitude et la différence.

Cinéma 18761582
Revenir en haut Aller en bas

Cinéma
Page 1 sur 1