Wisdom Of Old Warriors
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde WooW de Guild Wars
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Build rodeur/ritualiste (pve général)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lily

Lily


Nombre de messages : 63
Age : 42
Date d'inscription : 16/06/2007

Build rodeur/ritualiste (pve général) Empty
MessageSujet: Build rodeur/ritualiste (pve général)   Build rodeur/ritualiste (pve général) Icon_minitimeMar 3 Juil - 18:04

Voici un build R/Rt que qu'utilise fréquemment mon intrépide Lily pour botter les fesses des vilaines bestioles qui l'embêtent.
Il est assez général et n'est donc pas optimal pour toutes les situations.
Je ne suis pas une experte et il peut être sujet à discussion.

Le matos:
- 5 insignes de rayonnement
- un masque d'expertise
- une rune supérieure de vigueur
- une rune supérieure d'expertise
- une rune majeure de marksmanship
- 2 runes de clarté
- pour l'arc : arc long ou plat (plat est moins conseillé si on n'a pas vents favorables)
de préference avoir un arc qui vole la mana car la gestion de la mana est plus difficile qu'avec un R barrage classique.

Les caractéristiques:
channeling : 12
expertise : 12 (3+1)
markmanship 12 (10+2)

Aptitudes:
Splinter Weapon
Barrage
Nightmare Weapon
Triple Shot
Savage Shot
Antidote Signet
Dodge
Flesh of My Flesh

Les combinaisons de base sont
sur un groupe de monstres: on spam Barrage et on lance Splinter Weapon lorsqu'il est disponible, splinter weapon + barrage fait 164 degats sur chaques ennemis si le mob est composé d'au moins 4 monstres.
sur un monstre isolé et/ou pour se guérir: N ightmare Weapon + Triple Shot: vole 146 points de vie et ignore l'armure
Savage Shot pour interrompre

Variations
Favorable Winds: particulierement utile si on a un arc plat et/ou les monstres se déplacent souvent
Double Shot et Distracting Shot si on a pas Triple Shot (on peut retirer Savage Shot): permet de faire la combinaison Nightmare Weapon + Double Shot + Distracting Shot qui pompe aussi 146 points de vie
Death Pact Signet à la place de Flesh of My Flesh

Je n'ai pas encore tester avec un toutou, j'attend d'avoir mon moa noir.


Dernière édition par le Jeu 12 Juil - 11:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lily

Lily


Nombre de messages : 63
Age : 42
Date d'inscription : 16/06/2007

Build rodeur/ritualiste (pve général) Empty
MessageSujet: Re: Build rodeur/ritualiste (pve général)   Build rodeur/ritualiste (pve général) Icon_minitimeMer 11 Juil - 20:46

Suite à ma première expérience dans le tombeau des rois primitifs (uw²), je propose une variation du build précédent adapté à cet endroit.

Le matos:
- 5 insignes de rayonnement
- un masque de maîtrise de l'arc
- une rune supérieure de vigueur
- une rune supérieure de maîtrise de l'arc
- une rune mineure d'expertise
- une rune mineure de maîtrise des bêtes
- 1 rune de clarté
- pour l'arc : arc plat (vu que vents favorables est présent quasiment en permanence) de zèle (pour gérer la mana) et un vampirique (il fait plus de dégats en moyenne qu'un avec pénétration d'armure et est une bonne source de récupération de vie utilisé avec barrage ou triple shot).

Le pet: un moa noir parce que c'est le plus beau

Les caractéristiques:

maitrise de l'arc : 13 (9+1+3)
expertise : 9 (8+1)
maitrise des bêtes : 6 (5+1)
canalisation : 12

Il est nécessaire d'avoir au moins 8 points en expertise pour que barrage ne coute que 3. Comme Splinter Weapon est la source principale de dégats il est conseillé d'avoir 12 en canalisation.
On peut éventuellement mettre 14 en maîtrise de l'arc en enlevant un point en expertise et un en maitrîse des bêtes mais la différence en dégats n'est pas énorme.

Les aptitudes:
Splinter Weapon
Barrage
Nightmare Weapon
Triple Shot
Favorable Winds ou Winnowing ou Vampirism
Confort Animal
Charm Animal
Flesh of My Flesh

On met Favorable Winds ou Winnowing si aucun autre R ne l'a dans son build sinon Vampirism est une bonne source pour récupérer de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
kakita rensei
Admin
Admin
kakita rensei


Nombre de messages : 36
Age : 43
Date d'inscription : 03/06/2007

Build rodeur/ritualiste (pve général) Empty
MessageSujet: une precision   Build rodeur/ritualiste (pve général) Icon_minitimeJeu 12 Juil - 15:35

le domptage n'est pas utile: le pet n'est la que pour faire barrage un cours instant.

En outre je conseille de mettre des runes plus fortes en terme d' archerie et d'expertise. Un casque d'archerie est recomandé: 15 archerie ca aide (12+2+1)

en outre expertise 10 c'est bien: 8+2

je pense que canalisation 10 suffit
Revenir en haut Aller en bas
http://seigneursith.positifforum.com/index.forum
Lily

Lily


Nombre de messages : 63
Age : 42
Date d'inscription : 16/06/2007

Build rodeur/ritualiste (pve général) Empty
MessageSujet: Re: Build rodeur/ritualiste (pve général)   Build rodeur/ritualiste (pve général) Icon_minitimeJeu 12 Juil - 15:57

Je suis d'accord pour enlever des points dans domptage pour en rajouter eventuellement un dans maitrise de l'arc (en oubliant pas que mettre des points dans domptage diminue la durée de cooldown quand le pet meurt).

Par contre pour expertise et canalisation je ne suis pas d'accord.

mettre expertise à 9 ou 10 ne change rien si on utilise seulement des aptitudes level 5 ou 10 cf: http://gw.gamewikis.org/wiki/Expertise
Je précise que je n'utilise pas d'aptitude d'expertise.

Maintenant, prenons le cas de barrage (qui est l'usage principal dans l'UW²).
Je me base sur le fait qu'un barrage sur deux bénéficie d'arme fracassante (2s par barrage, 1s pour lancer arme fracassante et 5s de cooldown d'arme fracassante).
pour canalisation: un point en canalisation va faire +3 en dégats pour chaque flèche
et sur chaque ennemi (donc +12 pour chaque ennemi si le groupe contient au moins 4 ennemis et donc +6 en moyenne)
mettre un point dans maitrise de l'arc (au dessus de 12 je précise) entraine deux choses:
- une augmentation du taux de dommage effectif de (approximativement) 1 (ce qui correspond à 1point en moyenne de dégats en plus par flèche)
- une augmentation d'un point de dégats par barrage
En résumé, ça correspond à une augmentation de 2 points de dégats par flèche (par rapport aux 6 points de canalisation).
Il me semble imho plus avantageux (à chosir) de mettre un point dans canalisation que dans maîtrise de l'arc.

Donc dans mon cas, je verrai plutot ca.
maitrise de l'arc : 14 (10+1+3)
expertise : 9 (7+2)
maitrise des bêtes : le reste
canalisation : 12

quelques références:
calcul des dommages: http://gw.gamewikis.org/wiki/Damage_calculation
expertise: http://gw.gamewikis.org/wiki/Expertise
arme fracassante: http://gw.gamewikis.org/wiki/Splinter_Weapon
barrage: http://gw.gamewikis.org/wiki/Barrage

Bon, bien évidemment, j'ai sans doutes oublié un facteur super important qui rentrait en compte.

annexe: sur l'augmentation des dégats:
une augmentation de 1 en maîtrise de l'arc correspond à 2 points du taux de dommage effectif, ce qui correspond à un facteur 2^(2/40)=1.0352 soit une augmentation de 3% en approximant.
Pour un arc qui fait 15-28 de dégats ca fait une augmentation de 0.52 points à 0.98 points
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Build rodeur/ritualiste (pve général) Empty
MessageSujet: Re: Build rodeur/ritualiste (pve général)   Build rodeur/ritualiste (pve général) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Build rodeur/ritualiste (pve général)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Build rodeur/moine (run)
» build Rodeur barrage
» build envouteur PvE
» Build D/El Tank + regen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wisdom Of Old Warriors :: GUILDWARS :: Builds-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser