Je suis d'accord pour enlever des points dans domptage pour en rajouter eventuellement un dans maitrise de l'arc (en oubliant pas que mettre des points dans domptage diminue la durée de cooldown quand le pet meurt).
Par contre pour expertise et canalisation je ne suis pas d'accord.
mettre expertise à 9 ou 10 ne change rien si on utilise seulement des aptitudes level 5 ou 10 cf:
http://gw.gamewikis.org/wiki/ExpertiseJe précise que je n'utilise pas d'aptitude d'expertise.
Maintenant, prenons le cas de barrage (qui est l'usage principal dans l'UW²).
Je me base sur le fait qu'un barrage sur deux bénéficie d'arme fracassante (2s par barrage, 1s pour lancer arme fracassante et 5s de cooldown d'arme fracassante).
pour canalisation: un point en canalisation va faire +3 en dégats pour chaque flèche
et sur chaque ennemi (donc +12 pour chaque ennemi si le groupe contient au moins 4 ennemis et donc +6 en moyenne)
mettre un point dans maitrise de l'arc (au dessus de 12 je précise) entraine deux choses:
- une augmentation du taux de dommage effectif de (approximativement) 1 (ce qui correspond à 1point en moyenne de dégats en plus par flèche)
- une augmentation d'un point de dégats par barrage
En résumé, ça correspond à une augmentation de 2 points de dégats par flèche (par rapport aux 6 points de canalisation).
Il me semble imho plus avantageux (à chosir) de mettre un point dans canalisation que dans maîtrise de l'arc.
Donc dans mon cas, je verrai plutot ca.
maitrise de l'arc : 14 (10+1+3)
expertise : 9 (7+2)
maitrise des bêtes : le reste
canalisation : 12
quelques références:
calcul des dommages:
http://gw.gamewikis.org/wiki/Damage_calculationexpertise:
http://gw.gamewikis.org/wiki/Expertisearme fracassante:
http://gw.gamewikis.org/wiki/Splinter_Weaponbarrage:
http://gw.gamewikis.org/wiki/BarrageBon, bien évidemment, j'ai sans doutes oublié un facteur super important qui rentrait en compte.
annexe: sur l'augmentation des dégats:
une augmentation de 1 en maîtrise de l'arc correspond à 2 points du taux de dommage effectif, ce qui correspond à un facteur 2^(2/40)=1.0352 soit une augmentation de 3% en approximant.
Pour un arc qui fait 15-28 de dégats ca fait une augmentation de 0.52 points à 0.98 points