Wisdom Of Old Warriors
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde WooW de Guild Wars
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Des arcs dans le vent

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lily

Lily


Nombre de messages : 63
Age : 42
Date d'inscription : 16/06/2007

Des arcs dans le vent Empty
MessageSujet: Des arcs dans le vent   Des arcs dans le vent Icon_minitimeMar 26 Juin - 3:14

Ma petite rôdeuse a été confrontée à un grand dilemme.
Doit-elle choisir un arc plat ou un arc long sachant que les deux tirent à la même distance, que le premier a une fréquence de tir plus rapide et que le second tire des flèches plus rapides (et donc a une meilleur précision).

Et c'est la que je trouve sur GwWiki une information intéressante sur vents favorables. je cite:
"Despite what the description says this skill actually forces the bow arc into near-horizontal, almost twice as fast as a recurve bow. This means arrows shot from a flatbow will travel about four times faster than normal, while recurve bow shots will move only twice as fast. In any case the shots will be more accurate and harder to dodge."

Ca signifie que sous vents favorables, la vitesse d'une flèche est la même quelque soit l'arc utilisé, ce qui donne donc un avantage à l'arc plat.
Je ne dis pas que l'arc plat surpasse pour autant l'arc long mais je donne juste cette information qui ne semble pas être très connue.
Je n'ai peut-être aussi rien compris et raconte une super connerie (ce ne serait pas nouveau).


Dernière édition par le Mar 26 Juin - 12:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kakita rensei
Admin
Admin
kakita rensei


Nombre de messages : 36
Age : 43
Date d'inscription : 03/06/2007

Des arcs dans le vent Empty
MessageSujet: un arc...   Des arcs dans le vent Icon_minitimeMar 26 Juin - 11:21

je t'arrete tout de suite: l'arc long tire de plus loin que l'arc plat.

Soit dit en passant je pense qu'un arc plat est un tres tres bon compromi.

Moi je pense que malgres la distance superieure je prendrais un arc plat. Toutefois pour l'UW² il te faudra un arc long.

Voila mon avis
Revenir en haut Aller en bas
http://seigneursith.positifforum.com/index.forum
Lily

Lily


Nombre de messages : 63
Age : 42
Date d'inscription : 16/06/2007

Des arcs dans le vent Empty
MessageSujet: Re: Des arcs dans le vent   Des arcs dans le vent Icon_minitimeMar 26 Juin - 11:35

Ce n'est pas ce que semble dire GwWiki:

http://gw.gamewikis.org/wiki/Bow
http://gw.gamewikis.org/wiki/Flatbow

je cite:
"The Flatbow is a bow with the range of the Longbow and the speed of the Shortbow, but it balances these strengths with a very long flight time."

ou encore guidwars.com
http://www.guildwars.com/competitive/articles/pvpprimer/armingyourself.php

je cite:
"A longbow has the same range as as a flatbow but a lower arc, making it harder to dodge."
Revenir en haut Aller en bas
Lily

Lily


Nombre de messages : 63
Age : 42
Date d'inscription : 16/06/2007

Des arcs dans le vent Empty
MessageSujet: Re: Des arcs dans le vent   Des arcs dans le vent Icon_minitimeMar 26 Juin - 12:14

Bon je réponds à moi même:

http://fr.guildwars.com/gameplay/article/the_skill_bar/
je cite:
"Cette distance est d'environ 27 mètres dans le jeu. De nombreux arcs ont des portées qui se confinent à ce rayon (comme l'arc plat) ou qui peuvent outrepasser la zone d'aggro (l'arc long, par exemple)."

Du coup, j'en sais rien du tout ^^
Je ferai des tests.
Revenir en haut Aller en bas
kakita rensei
Admin
Admin
kakita rensei


Nombre de messages : 36
Age : 43
Date d'inscription : 03/06/2007

Des arcs dans le vent Empty
MessageSujet: je te repond a mon tours   Des arcs dans le vent Icon_minitimeMar 26 Juin - 14:43

j'ai un R et je peux te confirmer ce que je te disais: l'arc long tire plus loin que le plat mais il tire moins souvent.
Il me semble donc qu'il fait voir les imperatif: moi je prefere tirer de plus loin mais moins souvent.
Dans le doute je joue avec trois arcs... un court, un plat et un long. meme si je n'utilise que le long quasiment
Revenir en haut Aller en bas
http://seigneursith.positifforum.com/index.forum
yoritomo

yoritomo


Nombre de messages : 7
Age : 45
Date d'inscription : 19/06/2007

Des arcs dans le vent Empty
MessageSujet: Re: Des arcs dans le vent   Des arcs dans le vent Icon_minitimeMar 26 Juin - 16:34

Je vais départager les 2 protagonistes : c'est Lily qui a raison. L'arc long et l'arc plat ont la même portée de tir.

Et pour savoir lequel choisir, c'est aussi simple, prend l'arc que tu préfères par rapport au skin.
Revenir en haut Aller en bas
Lily

Lily


Nombre de messages : 63
Age : 42
Date d'inscription : 16/06/2007

Des arcs dans le vent Empty
MessageSujet: Re: Des arcs dans le vent   Des arcs dans le vent Icon_minitimeMar 26 Juin - 16:38

Bon je sais, je vais paraître pénible, mais ne confondrais-tu pas arc plat avec arc recourbé ou arc composite.
J'ai lu une dizaine de sites différents et chacun (hormis celui de mon troisième post) dit que la portée de l'arc long et plat est la même.
Je suis désolée d'insister comme ça mais je suis par nature quelqu'un qui veut une preuve sans objection possible pour être convaincue (je ne suis pas matheuse pour rien ^^).
Je ne cherche pas à te convaincre que tu as tort, j'en sais rien du tout mais il est quand même bizarre que plusieurs sites sérieux (dont le site officiel de Guild Wars) disent la même chose.
Bon le mieux est que je fasse des tests moi même mais bon en attendant j'ai deux avis contradictoires et cette question me trotte dans l'esprit.
J'espère que tu m'en voudras pas trop de mettre en doute tes paroles ^^
Revenir en haut Aller en bas
yoritomo

yoritomo


Nombre de messages : 7
Age : 45
Date d'inscription : 19/06/2007

Des arcs dans le vent Empty
MessageSujet: Re: Des arcs dans le vent   Des arcs dans le vent Icon_minitimeMar 26 Juin - 16:51

Voilà, j'ai fais le test entre l'arc long et l'arc plat.
L'arc plat et l'arc long ont une distance de tir pratiquement équivalente. Le plat, dans mes test, tirait même un peu plus loin que le long.
Revenir en haut Aller en bas
Lily

Lily


Nombre de messages : 63
Age : 42
Date d'inscription : 16/06/2007

Des arcs dans le vent Empty
MessageSujet: Re: Des arcs dans le vent   Des arcs dans le vent Icon_minitimeMar 26 Juin - 17:13

Bon suite au message de Yoritomo, j'envoie un message kevinesque à Kakita

lololol, t kun gro noob, je sui 1 ubber roxor ki poutre grav, lololol

ps: c'est de l'humour bien sur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Modérateurs
Modérateurs
Adrien


Nombre de messages : 25
Age : 36
Date d'inscription : 03/06/2007

Des arcs dans le vent Empty
MessageSujet: On traite pas mon boss de noob !! !!   Des arcs dans le vent Icon_minitimeMar 26 Juin - 18:25

L'arc plat tirer plus loin que l'arc long ? gne? T'es sur tu t'es pas trompé dans tes arcs pendant ledit test ??? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
yoritomo

yoritomo


Nombre de messages : 7
Age : 45
Date d'inscription : 19/06/2007

Des arcs dans le vent Empty
MessageSujet: Re: Des arcs dans le vent   Des arcs dans le vent Icon_minitimeMar 26 Juin - 20:19

Non, je me suis pas trompé mais le test a été fait avec un arc tempête qui est un arc long. Le problème est que la portée de l'arc tempête est parfois bizarre. Confirmé par d'autres possesseurs d'arc tempête.

Sinon je confirme les propos de lily, Kakita est un vrai noob ^^ panneau mdr
Revenir en haut Aller en bas
kakita rensei
Admin
Admin
kakita rensei


Nombre de messages : 36
Age : 43
Date d'inscription : 03/06/2007

Des arcs dans le vent Empty
MessageSujet: dis moi cher témoin????   Des arcs dans le vent Icon_minitimeMar 26 Juin - 20:25

tu sais c equ'il te dis le noob????? starwars

DTC lol mdr ptdr
Revenir en haut Aller en bas
http://seigneursith.positifforum.com/index.forum
Lily

Lily


Nombre de messages : 63
Age : 42
Date d'inscription : 16/06/2007

Des arcs dans le vent Empty
MessageSujet: Re: Des arcs dans le vent   Des arcs dans le vent Icon_minitimeMer 27 Juin - 8:25

Bon j'ai fait des tests et je confirme, l'arc plat et l'arc long tire exactement à la même distance (j'ai testé uniquement sur terrain plat).
Par contre la courbe du tir de l'arc plat est beaucoup plus grande (mais sous vents favorables, le tir est le meme qu'avec un arc long).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des arcs dans le vent Empty
MessageSujet: Re: Des arcs dans le vent   Des arcs dans le vent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des arcs dans le vent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bon vent a vous!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wisdom Of Old Warriors :: GUILDWARS :: Trucs et astuces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser