Forum de la guilde WooW de Guild Wars |
|
| Musique | |
| | Auteur | Message |
---|
Lily
| Sujet: Musique Jeu 21 Juin - 11:18 | |
| Puisqu'on a parlé de mangas et de livres, pourquoi ne pas parler de musique ?
Voici une liste non exhaustive de ce que j'aime:
Dans le rock des années 60-70: Velvet Undeground et Lou Reed (j'adore), Pink Floyd (surtout période Syd Barrett mais j'aime aussi le reste jusquà The Wall), The Beatles (seconde période), David Bowie (jusqu'à Scary Monsters), The Doors, Neil Young, The Who.
Dans le rock des années 80 Sonic Youth, The Pixies, Jesus and Mary Chains, My Bloody Valentine, Dinosaur Jr.
Dans le grunge: Nirvana, Alice In Chains, Pearl Jam
Trip-Hop et musique électronique: Air, Archive, Amon Tobin, Portishead, Massive Attack, Death In Vegas, Dj Shadow, Aphex Twin (pas tout), Cinematic Orchestra, Bjork, Bang Gang.
Post Rock: Tortoise, Explosion in the sky, Godspeed You Black Emperor, Sigur Ros, A Silver Mt Zion, Mogwai.
Dans la scene française: Gainsbourg (père et fille), Dionysos, Katerine (j'ai moins aimé son dernier album), Les Fatals Picards, Les Ogres de Barback, Emilie Simon, Keren Ann (et le duo Lady and Bird avec Bardi Johannson).
Sinon j'adore la BO des films de Sofia Coppola (et les films aussi d'ailleurs). | |
| | | Thanatos Modérateurs
| Sujet: Re: Musique Jeu 21 Juin - 14:47 | |
| Côte musique, je suis un grand fan des groupes de rock britanniques. Mes préférés en ce moment sont les Artic Monkeys.
Sinon, j'adore Linkin Park, meme si le dernier album est trop mou je pense, The Servant, The Killers, Audioslave, Green Day, Fall Out Boy, Keane, Lostprophets, Muse et bien entendu les Red Hot Chili Peppers.
Au niveau des groupes ou chanteurs français, Cali, Tété, AaRON, AqME, Charlotte Gainsbourg, Mick Est Tout Seul, etc... | |
| | | Darka Phenix Admin
| Sujet: Re: Musique Jeu 21 Juin - 16:25 | |
| Je vous réponds le jour de la fête de la musique, ça tombe bien!^^ Mes goûts musicaux sont assez eclectiques, et dépendent surtout de mon humeur (voire, la provoquent). J'ai deux critères pour qu'une musique me plaise : les textes sont intéressants et/ou la mélodie me donne des frissons! donc ça donne: Gainsbourg (père et fille aussi^^), Cali, Vincent Delerm (un peu cucu mais ça déstresse), Requiem de Mozart, BO de mangas (Ghost in the Shell, Kenshin OAV, Saint Seya...), BO de films (le plus souvent, un seul thème précis par film), Muse, Queen, The Doors, Mika, Metallica en concert avec Michael Kamen, Zazie (pour certaines chansons seulement).... pas de rap, peu de hip hop. La liste et longue, wave et mp3 confondus, j'ai l'équivalent de 500 albums, plus ceux de Kakita. Mais je préfère faire mes propres compils de morceaux choisis car, en fait, je suis sélective (et oui!), seuls 1 ou 2 titres par album peuvent me plaire.
Dernière édition par le Jeu 21 Juin - 23:48, édité 1 fois | |
| | | Adrien Modérateurs
| Sujet: Uééé c'est la fete de la musique ... !!! Jeu 21 Juin - 22:56 | |
| I'm bluuue .. dabedi dabeda !!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Musique | |
| |
| | | | Musique | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|